Festival Contre Courant édition 2019 © Charles Crié / CCAS

Présentation du festival

Avec les Activités Sociales des Industries électriques et gazières, venez découvrir en marge du prestigieux Festival d’Avignon, la création contemporaine avec une programmation pluridisciplinaire ambitieuse !

Chaque année, la CCAS présente une trentaine de propositions : théâtre, cirque, danse, musiques, poésie, chanson sur l’île de la Barthelasse. Parmi les spectacles programmés, l’un d’entre eux est co-accueilli avec le Festival d’Avignon, dans le cadre d’un partenariat.

Cette année, Contre Courant fête ses 18 ans ! 18 ans… le bel âge, un cap symbolique, avec ses rites de passage et ses documents officiels : le baccalauréat, le droit de vote, le permis de conduire…
À 18 ans, la société nous autorise tout à coup des choses jusque-là interdites, comme pour nous signifier qu’avant, nous n’étions pas assez grands ou matures pour les faire.

Certains d’entre nous, parfois, anticipent ces autorisations officielles. Une transgression pour s’affirmer, car nous estimons que nous pouvons les faire, pour le frisson de braver les interdits ou pour s’autoriser soi sans attendre de ces autres qui fixent les limites : les parents, l’école, la loi, la société…

Les 18 ans signent aussi la fin d’une période, de grandes étapes de la vie : la fin de l’adolescence, de l’école, l’envol du nid familial… A 18 ans, nous sommes censés basculer dans la vie adulte, une vie où nous devenons autonomes, responsables, libres dans nos choix de vie.

C’est tout cela que la programmation de cette édition un peu spéciale va illustrer ou éclairer, et vous rappeler sans doute… vos 18 ans !

Commander des places pour les spectacles :

  • Réservation obligatoire pour les spectacles de 22h (10 € pour les extérieurs de plus de 18 ans).
  • Hors spectacles 22h, les autres spectacles sont en accès libre dans la limite des places disponibles.

Réservations à partir du 8 juillet 2020 au 06 80 37 01 77 de 12h à 16h (les messages laissés avant cette date ne seront pas pris en compte).

  • Vous pouvez également commander votre carte OFF
Commander la carte OFF

Se loger pendant le festival :

Vous pouvez loger sur le centre Campéole « Ile des Papes » en gîte

Faire une demande de réservation

Rétrospective 2018

Et en attendant la prochaine édition, vous pouvez toujours retrouver le portfolio de l’édition 2018.
© Eric RAZ / CCAS

Éclectique, électrique ce festival pluridisciplinaire reprend ses quartiers à la Barthelasse, du 10 au 17 juillet 2020.
Grille de programmation : à venir
Programme : à venir

©2020 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?