Le cinéma est un art en quête constante de curiosité, de réflexion, de questionnement sur le monde qui nous entoure.

Présentation

Depuis plusieurs années maintenant, la CCAS présente, pendant le Festival de Cannes, une programmation cinématographique spécifique.

Pour la dix-huitième année consécutive, elle s’associe à d’autres comités d’entreprise afin que les propositions cinématographiques et artistiques diffusées au Château de Mandelieu la Napoule soient accessibles à davantage de salariés.

Ces projets artistiques sont l’occasion d’échanger avec des réalisateurs ou des acteurs et d’assister à des rencontres-débats avec des personnalités du monde artistique et politique.

Au-delà des débats actuels sur la standardisation du cinéma mondial, notre objectif est de faire découvrir, aimer, connaître de nouvelles cinématographies, françaises et internationales, tout en s’appuyant sur des films déjà produits, et ce au travers d’une sélection d’une vingtaine de films.

Le parrain

En 2020, Pierre Schoeller est le parrain de Visions Sociales

L’action cinéma de la CCAS

L’action cinéma de la CCAS vise à promouvoir un cinéma d’auteur et de qualité...

Assiter à Visions Sociales

Le festival Visions Sociales se déroulera du 16 au 23 mai 2020 sur le site du domaine Agecroft à La Napoule (Touristra Vacances).

Les organisateurs

  • CCAS (Caisse centrale d’activités sociales du personnel des industries électrique et gazière) et les CMCAS (Caisse mutuelle complémentaire et d’action sociale) de la région PACA.
  • CE des Cheminots de la région PACA

©2020 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?