Festival Chantons sous les Pins

Faire découvrir et promouvoir la chanson française sur la région de Bayonne, en milieu rural, en organisant durant tout le mois de mars un festival itinérant dans une vingtaine de villages. Offrir un espace d’expression aux artistes professionnels régionaux et venus de l’espace francophone. Le festival « Chantons sous les pins » est une association loi 1901 créée en 1998 dans les Landes.

Elle agit en milieu rural et investit la campagne landaise pour promouvoir la chanson vivante en organisant le festival itinérant éponyme dans une vingtaine de villages.

Ces derniers se mobilisent avec l’association, lui ouvrant pour l’occasion les portes des foyers ruraux, cafés-associatifs, cinémas-théâtre, salles des fêtes.

Côté programmation, pas de super stars ou de groupes à la mode pour attirer l’attention. Le festival se développe sans coller aux tendances et mouvances du moment.

Le parti-pris de « Chantons sous les pins » est d’offrir un espace d’expression aux artistes professionnels de la chanson française, dont les propositions sont le reflet du monde, établies en dehors du circuit académique.

Infos pratiques

Site chantons sous les pins

Accès

Association Chantons sous les pins
BP 90 065

40 102 DAX CEDEX

Contact

chantons sous les pins

Tél. : 05 58 97 31 57 (répondeur)

06 32 92 65 50

©2018 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?