Festival du cinéma de Brive / Rencontres européennes du moyen métrage

Les moyens métrages, d’une durée de 30 à 60 minutes, sont le support privilégié des débuts du cinéma et un moyen d’expression choisi par de grands cinéastes. Ces films permettent aux auteurs de déployer leur mise en scène, de travailler de manière plus personnelle la narration, d’approfondir leurs personnages et d’aborder de nouveaux sujets. Il manquait à ces œuvres un lieu qui leur soit totalement dédié et qui scelle cette nouvelle rencontre entre professionnels et spectateurs, c’est l’objectif des Rencontres du moyen métrage de Brive. 

C’est dans le même esprit de découverte que la S.R.F. a créé en 2004 les Rencontres du moyen métrage ouvrant ainsi un nouvel espace inédit de rassemblement, consacré au moyen métrage. Ce format présent en salle dès les débuts du cinéma, puis tout au long de son histoire, réapparaît de manière significative depuis le début des années 90.

La S.R.F. souhaite se saisir de ce phénomène, encore plus évident ces dernières années, pour aider ces films à trouver leur place auprès des spectateurs.

 

Infos pratiques

Site internet

Accès

Festival du cinéma de Brive
47 rue de la République
19100 BRIVE – FRANCE

Contact

Tél +33 (0)6 95 84 53 89

©2018 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?