10e Festival « Filmer le travail »

et le centenaire de l’Organisation internationale du travail

du  8 au 17  février 2019 à Poitiers

Filmer le travail est le fruit d’un partenariat entre l’Université de Poitiers, l’Espace Mendès France (EMF) et l’Association Régionale pour l’Amélioration des Conditions de travail(ARACT).

L’Association « Filmer le travail » développe une programmation annuelle (projections, débats, conférences, avant premières, éducation à l’image).

Elle organise un festival chaque année qui propose une sélection internationale de films sur le travail, des rétrospectives thématiques et par pays, un concours de Pocket films : « Filme ton travail ! ».

Durant ce festival, sont également organisées des conférences, des journées d’études ouvertes à tous (rencontres professionnelles), des expositions et de nombreux débats.

C’est un événement de médiation scientifique dans le champ des sciences sociales du travail de dimension nationale et mobilisant tant des professionnels de l’image, des experts du travail que des universitaires.

Ces activités de médiation scientifique et les nombreux débats organisés inscrivent bien Filmer le travail dans une logique d’éducation populaire.

Le Partenariat :

En amont, il y a eu un atelier Education à l’image « Filmer le  travail », ouvert aux bénéficiaires qui se sont réunis 4 demi-journées et dont le film sera projeté en en avant-programme de la section « Filme ton travail ! ».

18 janvier : projection du film En Guerre de Stéphane Brizé au cinéma Le Rex de Chauvigny en présence d’un sociologue du travail, membre de l’association.

Pendant le festival, Fil rouge aux bénéficiaires avec les 3 films présentés dans le flyer.

La Coopérative Dire le travail fera des lectures de récits de travail samedi 16 février entre 12h et 13h à la médiathèque.

 

Tarif préférentiel pour les détenteurs de la carte Activ’ : 3 euros la place, 15 euros le Pass disponible sur la billetterie ccas.fr et à la CMCAS de Poitiers.

©2019 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?