Présentation

Festival La Rochelle Cinéma (FEMA)

Le programme du Festival La Rochelle Cinéma (FEMA) se veut, chaque année, éclectique, géographiquement et thématiquement divers, exigeant et équilibré. Il présente des rétrospectives consacrées à des réalisateurs ou des acteurs, en combinant le cinéma de patrimoine et les œuvres de cinéastes contemporains. Une section est également consacrée à la découverte de réalisateurs encore peu connus.

Au programme des hommages à des réalisateurs ou à des acteurs invités, des rétrospectives de réalisateurs ou acteurs disparus, des découvertes de jeunes réalisateurs ou cinéastes encore inconnus ou méconnus en France, une sélection de longs-métrages d’actualité du monde entier et inédits en France, des films pour enfants, des expositions, une nuit blanche, des avant-premières de films rares, restaurés ou réédités…

Le Festival est devenu le rendez-vous incontournable des cinéphiles épris de qualité et de curiosité, dans un esprit d’ouverture et de découverte. Prenant le chemin buissonnier du 7ème Art, il donne à voir « un autre cinéma », un cinéma d’auteurs qui prennent le risque du questionnement.

Dans le cadre du partenariat avec le Festival La Rochelle cinéma, la CCAS et la CMCAS de La Rochelle, vous proposent l’accès aux éditions.

Infos pratiques

Accès

10 quai Georges Simenon
17000 La Rochelle

Contact 

Tél. : +33 (0)5 46 52 28 96

©2020 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?