Le Printemps des poètes 2019

du 9 au 25 mars 2019

Bientôt le retour du printemps et avec lui le retour à la poésie avec le Printemps des Poètes.
Pour ce 20ème anniversaire, Rachida Brakni, pensionnaire à la Comédie Française et actrice de talent, toujours là où on ne l’attend pas, est la marraine du Printemps des Poètes dédié à « La Beauté ».

Enki Bilal  auteur de bandes dessinées, réalisateur, artiste du hors-jeu, de la couleur, du cri, des mots, de l’amour, des fantômes s’est consacré à l’affiche de la future édition.

Cette  manifestation nationale et internationale  est organisée tous les ans au mois de mars  et réunit de multiples acteurs en France et à l’étranger pour faire connaître la poésie sous toutes les formes et sur tous les supports.

A l’occasion de cette semaine consacrée à l’art poétique, plus de 12 000 manifestations et autres festivités sont organisées dans les écoles, les bibliothèques, les théâtres, les librairies, les hôpitaux, etc.

 

Le partenariat avec la CCAS :

Il s’agit d’un partenariat avec l’événement national « Printemps des Poètes » et la CCAS.
–        Dans ce cadre, des actions de sensibilisation à la poésie seront menées sur les restaurants méridiens et dans certains centres de vacances.
–        Des marque-pages, avec sur chacun, un poème de 6 auteurs différents, seront remis à chaque bénéficiaire fréquentant les restaurants méridiens de la CCAS les informant de la manifestation.
–        Des interventions artistiques (lectures de poésie, présences de poètes) pourront avoir lieu sur les territoires et CMCAS qui en seront demandeurs.

©2019 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?