MICKEY & THE BEAR

Un film de Annabelle Attanasio

Etats-Unis / 1h29
Sortie le 12 février 2020

Mickey Peck, une adolescente du Montana, a la lourde responsabilité de s’occuper de son père, un vétéran accro aux opiacés. Quand l’opportunité se présente de quitter pour de bon le foyer, elle fait face à un choix impossible…

A propos du film : 

Mickey & the Bear, premier long métrage de la très talentueuse Annabelle Attanasio, s’est fait remarqué lors de sa programmation à l’ACID au Festival de Cannes, notamment grâce à la force d’interprétation de sa jeune actrice Camilla Morrone. Une révélation !

PRESSE

« Annabelle Attanasio se libère du cliché des grands espaces américains et de la poétique de la nature pour nous présenter un Montana pauvre et dévasté, où la vie est dure et la gâchette facile.»  TOUTE LA CULTURE

« La cinéaste transmet à chaque image sa conviction et la rigueur de son regard en filmant la violence ou l’espoir toujours à la bonne distance, en refusant pour son récit les voies les plus évidentes ou déjà vues. Souvent surprenant mais sans frime. Des débuts très convaincants.» CINEMA TEASER

« Un portrait absolument touchant et lumineux. Mickey and the Bear est un beau film sur la jeunesse et l’amour parental. On ne se lasse pas de suivre cette jeune Mickey qu’on voudrait tout autant protéger qu’inciter à se défaire des griffes de son père. » A VOIR A LIRE.

 

L’ACID, convaincue depuis toujours que tous les publics ont le droit d’avoir le choix et doivent pouvoir accéder à tous les films, propose des dépliants aux salles de cinéma afin que les spectateurs puissent identifier ces films en amont des sorties. Ces dépliants sont également envoyés systématiquement dans les CMCAS et sont accessibles en ligne sur l’onglet culture du site CCAS.fr. La CCAS, le comité de coordination des CMCAS et l’ACID s’engagent côte à côte pour permettre la découverte des ces œuvres et favoriser les échanges entre les bénéficiaires, les équipes de films et les auteurs, tout au long de l’année.

L’ACID organise et propose tout au long de l’année des séances suivies de rencontres dans les salles de cinéma. Elle en informe la CCAS, notamment via les médiateurs culturels en région, le comité de coordination des CMCAS et les CMCAS. Si le film est programmé dans votre région, les agents et leurs familles auront ainsi moins de chances de passer à côté ! Au cas où le film ne serait
pas programmé à proximité, l’ACID peut épauler les CMCAS dans l’organisation d’une projection et la mise en en place d’un événement cinéma.

Par ailleurs, et c’est aussi la spécificité de l’ACID, chaque bénéficiaire peut devenir un acteur engagé de la diffusion culturelle en rejoignant le réseau ACID Spectateurs. Des séances ont
ainsi pu voir le jour grâce à l’impulsion de bénéficiaires relais de l’ACID en région (plus d’informations : publics@lacid.org)

L’ACID vous épaulera dans cette démarche en tant qu’interlocuteur privilégié des salles de cinéma depuis plus de 25 ans. Les membres de l’équipe mettront à votre disposition tout le matériel de communication nécessaire, fera le lien avec votre salle de proximité et l’intermédiaire avec les intervenants. N’hésitez pas à contacter l’ACID même plusieurs mois après la sortie du film si vous souhaitez programmer le film dans le cadre d’une semaine ou d’une journée thématique.

©2020 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?