Point Santé

Notre société est devenue celle des transports, de l’alimentation rapide et facile…

Les activités physiques demeurent cependant pour l’organisme un besoin quotidien. Chaque âge a son activité. De 10 minutes à plus d’une heure, d’intensité progressive et modérée aux intensités les plus extrêmes, individuellement ou en groupe, dans tous les cas le sport pratiqué avec régularité entraîne d’innombrables bienfaits.
Associés, alimentation équilibrée et activités physiques deviennent de très efficaces facteurs de santé.

Bien manger

Bien manger, c’est adopter une alimentation variée et équilibrée, c’est-à-dire manger de tout mais en quantités adaptées. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents, poissons…) et à limiter la consommation de produits sucrés (confiseries, boissons sucrées…), salés (gâteaux apéritifs, chips…) et gras (charcuterie, beurre, crème…).

Bien bouger

Associées à une alimentation équilibrée, les activités physiques et sportives sont source de santé physique (préviennent l’apparition de maladies cardio-vasculaires, de l’obésité, de certains cancers, augmentent la force et le tonus, facilitent, améliorent les fonctions cardiaques et respiratoires…) et mentale (luttent contre le stress et l’anxiété, améliorent la qualité du sommeil, permettent d’être épanoui et d’avoir confiance en soi…).

Il est recommandé de pratiquer l’équivalent d’au moins 30 minutes d’activité physique par jour.

Ces 30 minutes peuvent être fractionnées en 2 séances de 15 minutes chacune, voire 3 séances de 10 minutes.

 

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