34ème Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

de 28 novembre au 3 décembre 2018

Du 28 novembre au 3 décembre 2018, le meilleur de la littérature jeunesse européenne et internationale s’est donné rendez-vous du 34e Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis et aura pour thème « Nos futurs »

Par ses différentes formes (romans, documentaires, bandes dessinées…), quelles visions et quelles questions la littérature jeunesse présente-t-elle aux enfants d’aujourd’hui sur le monde de demain ?

Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis est le plus grand événement européen, ouvert au public, dédié à l’édition jeunesse. Créé en 1984, la plupart des grandes et petites maisons d’éditions internationales y exposent aujourd’hui leur production éditoriale.

Vitrine de l’édition jeunesse dans sa grande diversité, le Salon du livre et de la presse jeunesse est aussi un festival littéraire de référence qui reçoit chaque année les plus grands auteurs, illustrateurs et créateurs européens pour des rencontres avec le jeune public.

Expositions, rencontres, performances, ateliers, débats professionnels, cette manifestation invite à la découverte de toutes les formes de la littérature jeunesse, création papier et numérique, dans sa pluralité de genres. En 34 ans, ce Salon est devenu un temps et lieu de convergence unique des cultures de l’enfance, d’actions et de réflexions autour de la littérature de jeunesse.

Pour vous…

L’accès gratuit au Salon du Livre pour les agents des IEG et leur famille sur présentation d’une invitation téléchargeable ICI.

ou sur présentation à la caisse de leur carte Activ ou de son attestation.

Site web SLPJ

©2018 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?