Marche nordique – Anthony Wartel

©T.Morel/CCAS

Savez-vous que la marche nordique tonifie 90% de nos muscles ?

À la différence de la course à pied et de la marche (tout court), elle favorise le développement musculaire du haut du corps. Il s’agit là, par conséquent, d’une activité santé complète qui permet, sans forcer, de développer aussi ses capacités respiratoires.

Anthony Wartel, titulaire d’une licence STAPS et d’un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 2e degré Athlétisme intervient dans les centres de vacances de Pyrénées Océan uniquement, depuis 2015. Cette discipline est une autre conception de la marche, beaucoup plus active.

Le principe est très simple : il suffit de balancer naturellement les bras pendant la marche et de se propulser vers l’avant grâce à l’appui de deux bâtons.

La marche nordique permet une dépense énergétique accrue. Le rythme de marche est supérieur de 0,5 à1 km/h par rapport à la marche traditionnelle et la fatigue se fait moins ressentir !

C’est également un plaisir de découvrir cette activité car elle est facile d’apprentissage.

Dès les premiers mouvements, on peut en sentir les bienfaits.

Avec cette activité, les abdominaux, les triceps, les pectoraux et les dorsaux se trouvent autant sollicités que les fessiers et les cuisses.

D’un point de vue cardio-vasculaire, la marche nordique équivaut à un effort de type footing léger. Elle participe à l’amincissement.

Impossible de résumer toutes les vertus de ce sport. Mais vous l’aurez compris, ça vaut le coup d’essayer !

Site internet : www.votrecoachsportif.fr

Activités proposées dans le cadre des semaines #SoyezSport

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