Hatha Yoga – En Clap’Arte

©G.Foucras/CCAS

Bien davantage encore qu’une discipline physique, le Hatha Yoga est d’abord un mode de vie.

Pratiquer la relaxation et la méditation pour renouer avec sa vitalité et sa paix et ainsi bénéficier d’une meilleure maîtrise de soi et de son corps émotionnel, voici les vertus du yoga.

Grâce à des exercices physiques (asanas), une méthode de respiration profonde et de contrôle du souffle (pranayama), L’intervenante, Julie Tur, diplômée des Centres Internationaux Sivananda, propose rien moins que de retrouver son équilibre intérieur.

Les ateliers de cette association, partenaire depuis 2016, procurent immédiatement une véritable sensation de bien-être, d’apaisement et d’équilibre.

Adoptées quotidiennement, elles développent et renforcent les capacités physiques et intellectuelles de l’individu plus rapidement.

Le yoga a pour but de maintenir un bon état de santé, par le développement du corps et l’élargissement des facultés mentales : ainsi retarder le processus de vieillissement naturel.

Cette discipline permet notamment de :

  • Mieux maîtriser le corps, le souffle et donc le mental.
  • Améliorer la volonté et la persévérance.
  • Travailler sur la musculature profonde par la pratique régulière de postures synchronisées avec le soufflé.
  • Equilibrer et renforcer le système nerveux et tous les systèmes du corps.
  • Maintenir la force et la souplesse de la colonne vertébrale et de l’ensemble des muscles.
  • Augmenter la circulation sanguine pour un meilleur apport d’oxygène et de nutriments vers les nerfs et les organes.

C’est dire toutes les vertus de cette activité qui, d’une certaine façon, est aussi une sagesse.

Activités proposées dans le cadre des semaines #SoyezSport

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