Genséric Metton, boxe française et pratiques d’entretien de soi

©JM.Lovecchio/CCAS

Tous sur le ring ! Genséric Metton vous fait découvrir la boxe française.

Cet art du combat permet de développer nos capacités d’analyses (voir rapidement, réagir vite, gérer son stress) et nos capacités physiques (explosivité, souplesse, résistance). Mais ce n’est pas tout !

Ce partenaire depuis 2014, est professeur agrégé d’Education Physique et Sportive, et pratique cette discipline depuis 20 ans.

Il propose également des pratiques physiques d’entretien et de développement de soi : footing, renforcement musculaire et gym douce.

Deux ateliers sont mis en place au cours des semaines #SoyezSport ; le premier, un atelier de découverte de la boxe française, à travers des exercices d’apprentissage, des techniques offensives et défensives qui conduira à un spectacle de démonstration en fin de semaine.

Le second atelier se tourne vers la gym douce adressé à celles et ceux qui recherchent une sensation de bien-être physique. Il consiste en quelques exercices de réveil musculaire, souples et progressifs, sollicitant l’ensemble du corps dans une intensité modérée (marche rapide, rotation articulaire, abdominaux, assouplissements…).

Diplômé d’un Brevet d’Etat d’éducateur Sportif (BEES) 1er degré et titulaire d’un gant d’argent (plus haut degré de maîtrise technique), Genséric Metton a obtenu les titres de champion de France Espoir en 1998 et de champion d’Ile-de-France honneur en 2006.

Activités proposées dans le cadre des semaines #SoyezSport

©2018 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?