Relaxation, Bien-Etre, Sophrologie – Isabelle Barbier

©I.Barbier/CCAS

La sophrologie soigne le stress, l’angoisse, la fatigue, les douleurs chroniques et elle apaise les tensions.

Elle peut jouer un rôle salvateur en cas de manque de confiance en soi. Elle peut favorablement vous secourir dans les cas de troubles de la mémoire, de chute de concentration, d’hyperactivité…

Voilà pourquoi les Activités Sociales ont choisi de vous proposer un « atelier bien-être » animé par une sophrologue professionnelle dans les centres de vacances de Pyrénées Océan uniquement, depuis 2015.

D’abord danseuse puis scénographe, Isabelle Barbier est aujourd’hui membre de la Fédération Internationale de Relaxologie et de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

La sophrologie est un outil formidable pour découvrir ses propres ressources, s’épanouir et améliorer sa qualité de vie. Diminuer son anxiété, garder son calme, trouver un sommeil réparateur, combattre certaines addictions et les troubles du comportement alimentaire, gérer ses émotions : autant de raisons de se tourner vers cette méthode épanouissante pour retrouver son bien-être.

Créée en 1960 par un neuropsychiatre, la sophrologie s’inspire du yoga, de l’hypnose et du zen. Cet ensemble de techniques orientales et occidentales permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité. Elle peut être utilisée comme une technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie.

L’intervenante propose une succession d’exercices au cours desquels chacun pourra développer une prise de conscience totale de son corps, apprendra à se détendre, à libérer ses tensions tant physiques que mentales. Et surtout à évacuer son stress…

Activités proposées dans le cadre des semaines #SoyezSport

©2018 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?