Qi Gong – Martine Mahieu

©C.Crié/CCAS

Le Qi Gong de la verticalité est une pratique ancestrale corporelle chinoise qui travaille sur le placement du corps et la capacité d’auto-ajustement qui réside en chacun de nous.

Cette pratique nous procure un temps précieux de régénération. C’est dire combien elle peut nous être bénéfique. Cette pratique extrême-orientale nous conduit enfin à redécouvrir la place prépondérante de notre corps.

Formée pendant plus de quinze années par Mesdames Kar Fung Wu, Miansheng Zhu et Monsieur Kunlin Zhang aux Arts Energétiques Chinois (Qi Gong, Tai Ji, médecine chinoise, calligraphie…), l’intervenante Martine Mahieu, partenaire depuis 2015, enseigne désormais le Qi Gong et le Tai Ji et exerce parallèlement le métier de psycho praticienne.

Proche de la méditation, le Qi Gong, par son enracinement dans la posture verticale debout, est une remise en place de tout notre corps pour un voyage immobile, qui progressivement, par l’attention développée dans la pratique des postures et des gestes, va agir sur notre évolution au quotidien : nous allons ainsi gagner en concentration, en conscience.

Il n’y a pas de niveau à proprement parler. C’est une pratique du ressenti, elle ne demande pas de qualités physiques particulières.

Se rendre disponible, à l’écoute de ce qui se passe dans notre corps, être au plus de près de ce que l’on vit ici et maintenant, sont le terreau de cette pratique.

Aucune contre-indication, au contraire, c’est une pratique préventive pour entretenir et soutenir un bon fonctionnement de tout notre corps.

Activités proposées dans le cadre des semaines #SoyezSport

©2018 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?