Bien-Etre, Relaxation – Rémi Malbrun

©R.Malbrun/CCAS

En accord avec le cadre éthique et déontologique de la Fédération Française de Massage Bien-Être, Rémi Malbrun met à profit son expérience d’accompagnateur d’humains par les techniques de massage, de relaxation et de médiation corporelle.

Partenaire depuis 2017, il propose des exercices de posture et de conscience corporelle, des ateliers de relaxation, des techniques de base de respiration et de yoga, le développement de l’expression corporelle, de la danse, de l’auto-massage, des jeux de bien-être et de relaxation…

En résumé, des moments de partage et de communication bienveillante, idéal pendant les vacances !

Considérée comme une technique d’approfondissement du relâchement naturel, la relaxation peut calmer beaucoup de maux du quotidien.

Elle intéresse le corps (tensions musculaires, articulaires, respiratoires, etc.), autant que l’esprit (défilement perpétuel des pensées, anticipations inopportunes).

Les perturbations de la structure corporelle et les déséquilibres émotionnels sont naturellement associés.

De la même manière qu’il est possible de s’intéresser à l’esprit pour calmer le corps, on peut travailler sur le bien-être du corps pour tranquilliser l’esprit.

C’est cette seconde démarche que privilégient les méthodes de relaxation ou de massage.

L’intervenant propose, dans ses ateliers, une succession d’exercices au cours desquels chacun pourra développer une prise de conscience totale de son corps, apprendra à se détendre, à libérer ses tensions tant physiques que mentales. Et surtout à évacuer son stress… tout en douceur.

Activités proposées dans le cadre des semaines #SoyezSport

©2018 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?