sport et santé

Rester en bonne santé passe souvent par une alimentation équilibrée et la pratique d’activités physiques et sportives. Vous trouverez ci-dessous tous nos conseils pour rester en forme et motivé(e).

Pour votre santé, bougez !

Tel est le slogan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui lance depuis 2003, une journée mondiale de promotion des bienfaits de l’exercice physique pour la santé et le bien-être.

« L’activité physique est une expression de la vie qui en emprunte les caractéristiques : mouvement, rythme, respiration, échanges, parfois compétition… ainsi est-elle un merveilleux moyen d’expérimenter la « vie en train de se vivre ».

Satisfaction à participer, peur de la nouveauté et de l’épreuve, plaisir d’apprendre et de l’effort, volonté de vaincre, joie de la réussite ou frustration d’un objectif difficile à atteindre, désir de progresser, de se dépasser, plaisir à développer de nouvelles compétences physiques, bonheur du partage collectif…

Si tout le monde n’est pas « doué » pour le sport, tout le monde peut avoir une activité physique (aussi minime soit-elle) et chacun peut en tirer des bénéfices.

Ainsi, contrairement à ce que notre société sédentaire pourrait laisser croire, l’activité physique est une réelle nécessité tant sur le plan des apprentissages que sur celui des besoins physiologiques des « êtres vivants » que nous sommes…

Il n’est pas d’âge pour lequel de simples activités comme marcher ou courir ne soient pas des ressources précieuses pour la santé et le bien être présents et futurs du corps.

Aussi, seul ou en groupe, soyez attentifs à vous dépenser au moins 30 min par jour pour le bienfait de votre corps et de votre esprit…»

Frédéric Costa
Médecin Conseil, Direction Santé Action Sanitaire, Sociale et Solidarité

©2018 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?