Très Tôt Théâtre

Théâtre du Finistère pour l’Enfance et la Jeunesse

L’association Très Tôt Théâtre soutenue dès sa création par la ville de Quimper et le Conseil Général du Finistère se donne pour mission de favoriser l’accès du plus grand nombre à des spectacles de qualité, dans un souci de développer la création théâtrale jeune public et les partenariats avec les acteurs culturels locaux.

Dans ce cadre, l’association œuvre selon plusieurs modalités :

Une saison de spectacles, programmés à l’année
Très Tôt Théâtre propose à Quimper une programmation de spectacles pour le jeune public. Reflet d’une création contemporaine en pleine ébullition, cette saison invite familles et écoles à se laisser étonner, séduire ou bousculer par des spectacles exigeants et accessibles dès l’enfance.

Le réseau départemental jeune public
Dans le cadre de ses missions pour le développement du spectacle de qualité dès le plus jeune âge, Très Tôt Théâtre anime et coordonne un réseau départemental jeune public unique en France : depuis 2000 ce sont plus de soixante-dix associations et communes qui ont bénéficié de conseils, formations et soutien, tant technique, administratif qu’artistique.

Le festival Théâtre À Tout Âge
Depuis 2002, le festival Théâtre A Tout Age met en valeur de manière plus intense au mois de décembre la démarche que Très Tôt Théâtre mène tout au long de l’année. Rendez-vous du public, des artistes et des professionnels, le festival propose une programmation exigeante et populaire dans tout le Finistère. Ce festival s’affirme comme un véritable engagement aux côtés des créateurs.

En faisant ses preuves sur le terrain depuis sa création, Très Tôt Théâtre a été rapidement identifié comme un partenaire fiable et incontournable dans le secteur du jeune public et reconnu comme tel par l’ensemble de la profession. La qualité de ses propositions artistiques, la pertinence de ses interventions et les valeurs qui sous-tendent son action globale le rapprochent immanquablement de la politique culturelle de la CCAS.

Le partenariat avec la CCAS
Il s’agit d’un partenariat à l’année entre la CCAS, la CMCAS Finistère Morbihan et Très tôt théâtre, qui s’établit à deux niveaux :

Au niveau local :
Par sa programmation à l’année et l’animation du réseau départemental jeune public, le Très Tôt Théâtre peut proposer, sans rupture dans le temps ni sur le territoire, des spectacles de qualité à tous les électriciens-gaziers et leur famille habitant le Finistère, que la CCAS ou les CMCAS pourraient proposer au centres de vacances. Il participe ainsi à la politique culturelle de proximité que la CCAS souhaite mettre en place dans les territoires.

Au niveau national :
Des passerelles artistiques entre les programmations de Très Tôt Théâtre et de la CCAS se construisent petit à petit, sous forme de compagnonnage de compagnie et d’aide à la création pour un projet artistique annuel choisi de concert.

http://www.tres-tot-theatre.com/

©2018 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?