Séjours pluriels Jeunes

Partir en colonie, seul et sans ma famille.

POUR QUI ? 

Les ayants droit mineur(e)s âgé(e)s de 4 à 17 ans. Si votre enfant a une allergie alimentaire, une maladie chronique stabilisée (diabète mucoviscidose, épilepsie, intolérance au gluten, etc…) trouble du comportement ou un handicap, son séjour nécessite la prise en compte de ses besoins particuliers en matière d’accompagnement pour certains actes de la vie quotidienne. Les colos CCAS, un accueil pour tous sur mesure.

COMMENT ? 

Les séjours « pluriels » constituent un concept original qui permet de recevoir chaque année près de 600 jeunes ayant des besoins spécifiques.

Le dispositif « pluriel » permet, de choisir des destinations et activités adaptées répondant au mieux aux besoins du jeune, de renforcer l’équipe d’encadrement si nécessaire et d’anticiper l’organisation à mettre en place pour un accueil optimisé.

Cette démarche permettra à votre enfant d’être accueilli en colo comme les autres enfants. L’équipe d’encadrement sensibilisée, mais non spécialisée, sera informée pour garantir la meilleure prise en compte collective de votre enfant.

OÙ ? 

En fonction des besoins spécifiques de votre enfant, tous les séjours réunissant les conditions nécessaires à son accueil vous seront proposés.

NB : aucune inscription possible en ligne.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Pour inscrire votre enfant en séjour « pluriel », vous êtes  invités à prendre contact avec votre SLVie/CMCAS, afin de constituer un dossier, faire des choix de séjours et procéder à une affectation particulière en amont des affectations classiques.

Les demandes tardives seront traitées sur les places restantes.

NB : Cette démarche est à renouveler à chaque demande de séjour.

NB : Cette démarche est à renouveler à chaque demande de séjour et ce en amont des dates de forclusion.

©2018 CCAS I Mentions Légales I Vie privée

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?